top of page
Fleurs jaunes
9791020304988-475x500-1.webp

« Chante encore… » est une invitation à continuer le voyage parmi 80 histoires qui font rêver, mais pas seulement. Elles sont là également pour partager avec des fleurs, arbres, animaux ou objets, des péripéties et des sentiments, des questions et des situations difficiles.

Ce livre est construit telle une espèce d’encyclopédie où l’on pioche dans l’ordre ou au hasard, une histoire dans des mondes différents et pourtant si semblables au nôtre.

Il est fait également pour servir de support aux parents, enseignants et psychologues, afin d’aborder sans heurter, les différents thèmes dont la liste complète se trouve sur le site.

Livre de chevet ou livre d’enseignement, il est toujours un hommage à la nature et à son merveilleux créateur, plein d’amour et d’indulgence pour toutes nos maladresses et faiblesses.

Chante encore

Prix: 22€
extrait: cliquer sur le livre
fleurs sauvages
Le livre

Alsacienne d’origine, bretonne d’adoption, Astrid Lerdung a depuis toujours eu le goût de l’écriture. Après quelques romans écrits très jeune et tombés en désuétude, elle s’est attelée à épancher son cœur sous forme de poèmes.

Plus tard, devenue maman, elle a mis toute son énergie à rechercher dans l’imaginaire et parfois dans les plus belles choses qui l’entourent,  des idées de contes, de nouvelles, faits pour rassurer et permettre de se reconnaître dans ce qu’il est si difficile d’exprimer.

Se proposant d’intervenir bénévolement partout où l’on aime le livre et les histoires qui ne font « même pas peur », prenant le contre-pied de la mode actuelle qui est à la violence et à l’extrême, elle essaye de faire retrouver le goût du merveilleux, mais d’un merveilleux qui, si on regarde bien, est peut-être tout simplement du naturel que l’on ne sait plus voir.

L'auteur:

Fleurs jaunes
Extrait CA

Extraits

Ancre 1

 Le camion stoppa ; sautant à terre, le conducteur se dirigea vers l’arrière du véhicule, aussitôt suivi par le propriétaire des chevaux.

-           Attention, j’ouvre !

Lassos en main, ils étaient tous les deux prêts à bondir sur le côté, et ils firent bien.

Car ce fut une furie qui surgit du van, une espèce de boule de feu, crinière et sabots en folie, d’une couleur miel presque doré, qui sema la panique au milieu du troupeau.

Les hommes remontèrent dans le camion et repartirent ; tous les animaux s’éparpillèrent dans la prairie.

Tous, sauf notre amie qui, tétanisée, regardait l’étalon arriver droit sur elle, tel un bulldozer, aveuglé par la colère et la rage, et en même temps ivre de sa liberté retrouvée.

La collision fut brutale et envoya les deux bêtes à quelques mètres de là.

Il y eut un long silence. Chacun soupesait l’autre du regard, épiant la moindre faiblesse. Ils tremblaient tous les deux, ennemis et amis à la fois, ne sachant de quel côté faire pencher la balance.

 Le cheval doré cracha :

-           Tu es la seule à ne pas m’éviter. Pourquoi ?

-           Parce que tu ne me fais pas peur !

-           Mon but n’est pas de faire peur à mes semblables, je ne déteste que les hommes.

-           Alors, pourquoi restes-tu ? Tu n’as qu’à rejoindre la montagne, là-bas !

Et d’un mouvement gracieux de son long cou, elle montra les pentes verdoyantes et escarpées.

Il en fut muet de surprise. Tout à sa révolte, il n’avait pas encore regardé où ses maîtres l’avaient mené. Il détailla le paysage qui s’étalait sous ses yeux, sentit l’herbe, dans laquelle il avançait maintenant, lui caresser les jambes. Imperceptiblement, il se rapprocha, humant l’odeur des fleurs, secouant sa crinière avec un plaisir évident.

Elle répéta, comme pour le défier :

-           Pourquoi restes-tu ?

bottom of page